Il ne faut jamais tuer une abeille, car il s'agit d'une espèce protégée et aucun traitement ne peut être effectué.
Les abeilles sont plus poilues et les guêpes ont une peau brillante. Les guêpes ont habituellement des bandes noires et jaunes sur leurs abdomens. Elles peuvent piquer un nombre illimité de fois et les abeilles ne peuvent piquer qu'une seule fois.
Les guêpes construisent généralement un nid à l'extérieur, sous les avant-toits et les tuiles, en profitant des structures creuses, dans des zones abritées, même dans les chambres à air, les volets, les tuyaux d'extraction, à proximité des sources d'eau, des piscines, qui peuvent être gênantes en raison de la présence à l'intérieur et à l'extérieur des maisons.
N'essayez jamais d'enlever une ruche qui vient d'apparaître chez vous, veuillez contacter un professionnel pour régler votre problème.
Une guêpe reine est une femelle fertile qui crée la fondation du nid. Elle choisira un endroit approprié pour faire son nid, parfois dans des arbres ou dans une cavité de bâtiment.
Une reine pondra alors des œufs dans cette première formation du nid, qui éclosent ensuite en ouvrières pour continuer le travail de construction du reste du nid.
À ce stade, le seul travail de la reine est de pondre d'autres œufs en créant des drones mâles ainsi que des femelles fertiles qui deviendront plus tard des reines.
Il existe plusieurs types de guêpes, on va mentionner quelques-uns :
La guêpe cartonnière est originaire d'Europe et d'Afrique du Nord. C'est une guêpe moins agressive que les autres espèces, mais sa piqûre reste douloureuse et peut devenir dangereuse.
Leurs nids ressemblent à un parapluie renversé, et elles ont tendance à les construire à proximité des lieux habités, et couverts, c'est pourquoi il est si important d'avoir un plan pour contrôler et éliminer les guêpes.
La guêpe jaune est la guêpe méditerranéenne, elle a des antennes et des pattes plus courtes et plus épaisses.
Elles sont beaucoup plus agressives que les guêpes cartonnières et défendent plus de territoire. En raison de la férocité de ces guêpes, il est très important d'avoir un bon expert en lutte antiparasitaire pour pouvoir éliminer ce type de guêpes.
Le frelon est l'insecte le plus inoffensif de cette famille. Il ne pique que lorsqu'il est attaqué ou pense que son nid est en danger. Son nid est généralement près des troncs d'arbres et parfois dans des cavités murales.
Bien qu'ils ne soient pas des insectes aussi agressifs, mais en raison du danger potentiel des piqûres, nous vous recommandons de faire appel à un expert pour éliminer les guêpes et leurs nids.
La guêpe asiatique est un fléau arrivé il y a une dizaine d'années à cause d'un envoi défectueux en provenance d'Asie, et c'est le plus dangereux. Si vous souffrez de ce fléau, contactez immédiatement des experts pour éliminer les guêpes asiatiques.
Ce fléau se trouve dans le nord de la péninsule, bien qu'il commence déjà à se propager dans le reste du pays.
C'est un grand danger, non seulement pour les humains, en raison de son agressivité et de ses piqûres beaucoup plus venimeuses, et aussi parce qu’il attaque d’autres insectes.
Cet insecte féroce attaque les abeilles, et décime rapidement leurs populations en France. Les abeilles sont nécessaires pour pouvoir réaliser la pollinisation pour laquelle les plantes et les fleurs sortent pour la consommation humaine et la production d'oxygène. C'est pourquoi un bon plan pour éliminer les frelons asiatiques est si important.
Bien qu'il puisse être alarmant de trouver un nid des guêpes au début, alors la première chose à noter, c’est que vous ne devriez pas déplacer le nid des guêpes si vous le découvrez.
Si les guêpes sont à l'écart et ne font aucun mal, le cycle du nid peut très bien s'arrêter naturellement sans qu'il soit nécessaire d'intervenir.
Après tout, elles sont bonnes pour manger d'autres parasites qui attaquent vos plantes !
Cependant, si les guêpes se trouvent dans une zone de votre jardin, de votre maison ou de votre entreprise et qu'elles créent une nuisance en harcelant les clients ou présentant un risque pour vos enfants.
Il vous faut de chercher directement un groupe professionnel de désinsectisation contre les guêpes pour s’en débarrasser et les éliminer.
Éliminer un nid des guêpes est une tâche très dangereuse, car elles se sentent menacées et peuvent lancer une attaque de groupe. Pour tuer les guêpes, il faut attaquer directement le nid, sinon le problème des guêpes continuera à se propager et nous continuerons à avoir le risque de nous faire piquer.
Le traitement à effectuer est la pulvérisation et l'élimination du nid pour sa destruction ultérieure, bien qu'il faille laisser agir le produit pendant quelques jours pour une plus grande efficacité dans l'élimination de tous les spécimens présents dans le nid.
Les guêpes sont divisées en deux groupes : les guêpes solitaires et les guêpes sociales. Alors, pourquoi est-il important de les tuer ? Car si leurs présences peuvent être déterminantes pour empêcher la prolifération d'autres insectes ravageurs, elles peuvent aussi représenter un danger pour l'homme.
En effet, de nombreuses personnes sont hypersensibles au venin de guêpe, au point qu'une simple piqûre peut les envoyer en choc anaphylactique sévère. D'où l'importance d'agir immédiatement contre les guêpes nuisibles dès qu'elles ont détecté.
Pour cela, il existe des entreprises composées des techniciens vétérinaires agréés et des techniciens en santé environnementale qui parviennent à l'élimination complète des guêpes nuisibles grâce à l'application des traitements efficaces et sécuritaires qui n'ont rien à voir avec les insecticides domestiques.
Ils ont une solution définitive pour mettre fin aux infestations des guêpes.
Donc, si vous en avez marre d'entendre les guêpes bourdonner autour de vous ou de pouvoir manger tranquillement dans votre jardin, faites appel au plus vite à un service d'élimination des nids de guêpes.